nos missions


L'organisation du théâtre aujourd'hui, les conditions de sa création, les logiques de sa diffusion, sa pertinence dans le corps social, doivent amener les praticiens et les institutions à une refonte de certains mécanismes. Comment dans notre contexte rural envisager d'accroître la présence du théâtre auprès des publics ? Que peut signifier la décentralisation théâtrale en milieu rural ? Ce sont à ces questions que la compagnie Ô de Sable tente de trouver des réponses, en partant à la rencontre des publics bien sûr, mais plus largement des acteurs culturels locaux.
Depuis 2008, L'O de sable est compagnie associé des ATP / Espaces Culturels Villefranchois. A ce titre elle a initié un programme de sensibilisation dans les collèges et Lycées avec son projet « du texte à la scène »
Ainsi en continuité avec le travail réalisé depuis ses débuts et en cohérence avec son environnement économique, social et culturel, la compagnie Ô de Sable se fixe les objectifs suivants :
Structurer une activité professionnelle autour de la création et de la diffusion théâtrale sur le territoire.
Développer un réseau de diffusion local en s'appuyant sur les acteurs culturels locaux: institutions, élus, associations, mais aussi les particuliers.
Mener un travail de sensibilisation des publics par la mise en œuvre d'actions de médiation et de sensibilisation.

 

 

Sous-pages :